Compte-rendu de la réunion du CA du 20 décembre 2007
Bilan du cycle de ciné latino
Le solde financier est positif. 949 entrées pour 6 films (1211 en 2006 pour 7 films).
Le déplacement à la MJC n’a pas été pénalisant. La publicité par voie de presse et par panneaux lumineux semble avoir porté ses fruits. L’information en milieu scolaire a été trop tardive (seulement 73 entrées pour “Viva Cuba”).
Pour l’an prochain, prévoir 6 films avec 4 séances pour chacun (au lieu de 3 cette année) et mieux réfléchir à l’ordre de passage, il semble que l’attrait du film inaugural favorise le succès des autres. Le Calj remercie la municipalité pour sa participation financière à la séance d’ouverture.
Bilan du Marché de Noël
Très bonne vente d’artisanat (720 euros). Pas encore de bilan d’ensemble des 11 associations participantes qui doivent se partager les frais de location de la salle et le coût des affiches (26 Euros par association). A signaler une animation musicale gratuite avec initiation des enfants au fonctionnement des intruments traditionnels, merci au musicien pour ce geste solidaire.
Préparation de l’AG (vendredi 18 janvier 20 h.)
Proposition de changer le mode de fonctionnement au niveau des responsabilités. Au lieu d’un président, vice-président, trésorier, secrétaire…, une équipe dirigeante (5/6 personnes sans titres précis mais ayant chacune un secteur d’activité : l’information, la gestion financière, le cinéma, les voyages solidaires….) et collectivement responsable. Le président n’aurait plus à superviser toutes les activités, chaque membre de ce bureau collectif assumant l’activité du Calj dans son secteur de compétence. Les réunions du CA pourraient être moins fréquentes et plus rapides.
Pour appliquer cette méthode il faut un changement de statuts donc envisager une Assemblée générale extraordinaire qui entérine par un vote cette modification. Elle pourrait se tenir juste avont l’AG annuelle.
Voyage solidaire au Mexique
8 participants partiront pendant les vacances de février. Une rencontre est prévue avec des enfants mixtèques et bien sûr avec nos partenaires de l’association ERRAC à qui Bernard remettra un chèque de 1500 euros pour qu’ils poursuivent leurs réalisations en faveur des paysans de Yucuhiti (Etat de Oaxaca).
Réponse à notre appel d’octobre concernant les ventes de livres.
Nous avons eu le grand plaisir de recevoir plusieurs propositions de participation à nos ventes de livres : Annie Girod, de Rotalier; Bernard Fellmann, de Lons; Blandine Caule, d’Orgelet; Gabriel Aubert, d’Orgelet; Christian Bailly, de Lons; Vincent Auclair, de Vers-en-Montagne. Nous les avertirons en temps voulu des dates et heures où leur participation serait la bienvenue.
Prochaines réunions :
A.G. le 18 janvier 2008
Réunion mensuelle le 27 février.